Quelle poussette choisir ?



Je reçois beaucoup de questions concernant le choix de ma poussette.
Avant l’arrivée de bébé, j’étais moi même complètement perdue face à la multitude de modèles.
Je vais donc vous donner mon avis sur les deux poussettes que j’utilise, mais sachez qu’il faudra choisir votre poussette en fonction de l'âge de votre bébé, de votre mode de vie, des fonctionnalités dont vous avez besoin et bien sûr, de votre budget. 


Mes besoins 

En ce qui me concerne, une chose était sûre il me fallait une poussette compacte car j’ai un petit appartement, un petit ascenseur, une petite voiture et je voyage beaucoup.
De plus, je suis assez indépendante et j’ai besoin de pouvoir aller seule, ou je veux, avec bébé.

La Yoyo + de Babyzen

Après beaucoup de recherches sur internet, impossible pour moi de ne pas être équipée de la poussette maxi compacte, la Yoyo + de Babyzen.
Elle se plie et s’ouvre presque à une main, je la prends quand je suis seule pour faire mes petites courses, elle est vraiment très légère et très maniable, elle se faufile partout. 
Je la trouve stable même après avoir accroché mon gros sac à langer.
Elle prend peu de place au restaurant par exemple et une fois pliée elle se range dans un placard … 
Effectivement elle est un peu basse. Bébé n’est pas dans une nacelle mais il est en position allongé grâce au pack BabyZen yoyo Newborn 0+. Il a l’air tout de même bien installé, 
perso, bébé dort toujours bien dedans dès que je l’utilise.


 La MYA de Bébé Confort

Soyons honnêtes, pour les premiers mois, j’avais envie que mon bébé soit le plus confortablement installé possible. Je ne voulais prendre aucun risque …
J’ai donc opté pour une deuxième poussette beaucoup plus confortable avec une nacelle, bébé est comme dans un lit avec un petit matelas, beaucoup plus haut, plus protégé du froid.
Le confort est vraiment top pour un nouveau né !
J’ai quand même opté pour une poussette la plus compacte possible (le châssis rentre dans mon petit coffre de voiture), elle est également très stable avec des roues plus robustes, elle est maniable, elle est facile à plier et son grand panier de rangement est super pratique.
Elle est beaucoup plus lourde que la Yoyo bien sûr, mais elle reste assez légère comparée à d’autres poussettes avec nacelle.
C’était selon moi un bon compromis …



( Voici les deux poussettes pliées, sachant qu'il faut rajouter la nacelle pour la Bébé confort en plus ...)


Le cosy

J’utilise le cosy Bébé Confort "pepple plus", il se clipse sur ma pousette MYA mais également sur ma Yoyo grâce à des adaptateurs … le TOP !!


Mon utilisation 

Pour résumer, les deux premiers mois j’ai beaucoup utilisé la poussette MYA, 
je faisais principalement des balades en plein air. 

Par contre si je suis seule, que je dois faire des petites courses, que je dois aller bruncher avec des copines je préfère prendre la Yoyo. 

Quoiqu’il en soit, une fois que bébé sera un peu plus grand et qu’il tiendra assis, je sais que je prendrais principalement la Yoyo (il suffira de retirer l’habillage 0+ et d’installer l’habillage 6+).


Si je devais en choisir une …

Si je devais en choisir une seule, je choisirai donc la Yoyo pour le long terme, je la recommande les yeux fermés pour tous les parents citadins qui n’ont pas trop de place pour stocker tout le matériel de bébé. Elle peut selon moi, parfaitement suffire comme poussette unique pour un nouveau né.
Si jamais vous êtes comme moi, que vous voulez le confort optimal pour les deux premiers mois, demandez autour de vous si une copine peut vous prêter une poussette avec nacelle ou alors achetez en une d’occasion !

Si par contre vous avez un peu plus de place et que vous cherchez une poussette citadine mais confortable, foncez pour la bébé confort, elle est parfaite !

1 commentaire