Le démaquillage avec de l'huile

Après avoir entendu parlé des huiles démaquillantes sur la blogosphère, 
et ne voulant pas mourir bête, j’ai décidé d’en tester une.
Je ne savais pas trop laquelle choisir, je me suis dirigée un peu par hasard vers l’huile démaquillante de chez l’occitane.



Sa présentation :

Cette huile démaquillante, à la texture soyeuse, élimine efficacement les impuretés et toute trace de maquillage (même waterproof) en un seul geste.
Enrichie en huile de karité nourrissante (5%), elle se transforme en émulsion douce au contact de l’eau pour préserver l’hydratation naturelle de la peau. La peau est propre et confortable, le teint est net et éclatant.
Prix : 19 euros


Perso, je ne peux plus m’en passer. 
Cela fait au moins 2 ans que je n’utilise plus que ça pour me démaquiller.
C’est vraiment devenu ma technique préférée et celle que je trouve personnellement la plus efficace. C’est vraiment devenu mon moment cocooning du soir.

Je sais que beaucoup n’ont jamais osé tester l’huile et se font des idées fausses sur cette pratique.

Tout d’abord, beaucoup d'entre nous pensent qu’on ne peut pas utiliser d’huile sur une peau grasse.  C’est FAUX : L’huile va venir retirer et dissoudre le maquillage sur notre peau, puis va être retirée de suite après. Il n’y a donc aucun souci à utiliser de l’huile, peu importe notre type de peau.

D’autres enfin, sont réticentes avec le fait qu’une huile puisse nettoyer la peau. 
Vous vous trompez, le maquillage et les impuretés de la peau après une journée sont solubles grâce à un corps gras.
L’huile est très efficace car elle permet de dissoudre les pigments du maquillage, même waterproof. C’est le même phénomène que lorsque vous avez le mascara qui a coulé en fin de journée : c’est le sébum, une substance grasse produite naturellement par la peau, qui a dissous les pigments de votre mascara !


Comment l’utiliser ?

C’est très simple. Il suffit de répartir une dose d’huile sur le visage (une pompe suffit largement) et de masser l’huile sur le visage avec ses mains sèches. En massant, vous allez décoller peu à peu le maquillage.
Il faut ensuite ajouter un peu d’eau et faire émulsionner légèrement puis il faut rincer avec de l’eau. Voilà le tour est joué. 
Plus besoin de coton, vous pouvez même vous démaquiller sous la douche.
La peau est parfaitement nettoyée.

 (Crayon waterproof Make up for ever)


Masser légèrement

 Oui, vous aurez une tête de panda  ...





En conclusion :

C’est simple, rapide et économique : faites moi confiance les filles. Si vous testez ce démaquillant vous ne pourrez plus revenir en arrière.


J'espère que cet article vous aura plu.
Gros bisous les filles 💖

17 commentaires

  1. J'adore cette marque ! top ton article ma belle :) bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, bonne fin de journée a toi <3

      Supprimer
  2. L'huile j'adhère totalement ! Le démaquillage se fait beaucoup plus en douceur que les frottements quotidien des disques de coton sur la peau. J'utilise celle de DHC que j'aime beaucoup, c'est la seule que j'utilise donc je n'ai pas vraiment la possibilité de comparer mais pourquoi pas tester celle de l'occitane qui font des produits toujours très quali !
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle :) Moi j'ai trouvé celle-ci par hasard mais il doit y en avoir d'autres qui sont super aussi ☺ ! Gros bisous !

      Supprimer
  3. Super revue. Je suis pour ma part une grande adepte du démaquillage à l'huile. Mais j'ai l'habitude d'utiliser de l'huile de coco !

    Bisous, et à très vite.

    Manon ❤ -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma belle ! J'entends beaucoup parler de l'huile de coco ! Je pense que c'est tout aussi bien ! Je testerai 😁 gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, comme toi j'ai mis un peu de temps à tester les huiles démaquillantes mais une fois testé souvent on adore, c'est tellement économique et efficace. Par contre je ne connais pas celle ci, merci pour ta revue. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis :) Merci pour ton commentaire ma belle !
      Gros bisous

      Supprimer
  5. J'adhère complètement ! Je n'utilise que ça, surtout pour mes yeux où ma peau est très sensible. Par contre j'ai toujours utilisé du coton donc je vais essayer sans !
    Ton article est top, et au passage je découvre ton blog :) J'aime beaucoup l'ergonomie et le côté épuré !

    Des bisous

    Yasmina
    www.yasminasadi.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oui essaye sans coton tu verras c'est super :)
      Gros bisous et merci pour ce commentaire c'est trop gentil <3

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Coucou ma belle, non pas de secret particulier ...
      J'ai utilisé un vernis OPI blanc, le "Alpine snow" et je mets par dessus le gloss brillant de chez OPI également :)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Alors moi l'huile démaquillante et moi on ne s'est pas tout de suite bien entendu. J'ai d'abord commencé par la DHC qui était bien mais me provoquait un voile blanc sur les yeux assez désagréable. Après je me suis aperçue que lorsque j'en utilisais moins je n'avais pas le voile. Maintenant comme toi je l'adore et je ne peux plus m'en passer !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle Priscilla 😊

    Je découvre ton blog via le commentaire que tu as laissé sur le mien! Il est très chouette, j'aime tes explications et je trouve tes articles très clairs et pleins de sens!

    Concernant cette huile, je t avouerai ne pas la connaître. Cependant j'ai eu beaucoup de problèmes de peau notamment rougeurs, irritations, boutons, sécheresse avec les démaquillants de grandes surfaces. Je me suis donc tout naturellement tournée vers des produits naturels et c'est de cette manière que j'ai découvert l'huile de coco. Dont je ne peux plus me passer!



    Xx
    Sarah
    Http://Ladyzorro.fr


    PS : es tu sur hellocoton? Je n'arrive pas à te trouver. Ça serait tout de même plus simple pour avoir de nos nouvelles respectives. J'ai tendance à oublier le nom des blogs lol
    Mon pseudo est le même que le blog à savoir lady zorro si tu me trouves 😊



    RépondreSupprimer
  9. Super article ma belle :) je pense vraiment à tester ce produit !!

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !! Il faudrait que je la teste alors :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, le démaquillage à l'huile me tente bien; mais comme j'ai une peau à tendance acnéique et j'ai quelques comédons qui se sont bien installé, j'ai peur que cette huile soit comédogène. Je sais que l'huile d'argan n'est pas comédogène et celle de https://www.bioriental.com/ est abordable niveau prix (en plus elle est bio). Je vais tester pour voir.

    RépondreSupprimer